• 3 ans du blog - bowdelquestufouslà ?!

    [oui, le bras droit est trop court "^"]

    Hello !

    Oui, le blog a trois ans. Je vous ferais bien une petite salsa pour fêter ça mais 1) Je ne sais pas danser la salsa ; 2) Il n'y a pas grand-chose de réellement joyeux ou extraordinaire à cela.

    Pas de bonnes nouvelles en prévision : je ne reprends pas le blog, mon compte ou quoi que ce soit dans le genre. C'est juste un petit coucou, d'abord parce que je vous aime bien (j'ai quand même passé un an de ma vie collée à vous les trois quarts de mes journées =^=), ensuite pour que vous sachiez que je ne suis pas morte (ou en tout cas pas à ma connaissance).

    Je n'ai pas tant changé que ça depuis la dernière fois qu'on s'est vus... Je dessine toujours (peut-être un peu mieux, j'espère), j'écris toujours et j'aime toujours raconter ma vie sur Internet. J'utilise encore Billy l'ordi (qui a crashé il y a trois jours pour finir avec une carte graphique endommagée -mais l'ordi fonctionne encore... un peu-) et je ne comprends pas beaucoup mieux l'allemand.

    D'un autre côté, j'ai une nouvelle tablette graphique, plus grande, plus chère (et que je ne peux pas utiliser depuis trois jours... on se demande bien pourquoi <_<). Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit... Sûrement dans la rubrique "Gribouillages", évasivement. Je publie des trucs sur Internet, mais maintenant sur Instagram. Ou Wattpad. Peut-être un jour sur Youtube, qui sait ? Oh. Et si je suis toujours aussi mauvaise en allemand, ce n'est pas le cas de l'anglais. Merci la culture geek, le dessin et les vidéos Youtube dans la langue de Shakespeare (Ou Steve Jobs, plutôt). Autre grand changement : je suis maintenant au Lycée. Quand je pense au temps où je m'amusais à surprendre les gens sur Internet en leur disant que j'avais 13 ans... ! J'ai pris un sacré coup de vieux quand quelqu'un m'a fait ce coup ! "^"

    Je sais que peu de gens auront lu cette... chose. Je remercie tout de même ceux qui l'ont fait. Je salue les potes de l'ancien temps -ils se reconnaîtront sûrement-, je les remercie d'avoir supporté Hibou-13 ans (elle était chiante, hein ?).

    À+, comme disent les jeunes !


    7 commentaires
  • Vacances de Noël (attention, racontage de vie en approche !)

    [clique pour voir en plus graaaaaand~]

    (désolée pour le thème. Pas l'envie de changer.)

    Ahhh, lutins... Le soleil, la plage, le sable~

    Tout ce que nous aimons.

    Mais qui demeure en voie de disparition à Paris. Ah ! Non ! On vient de me contacter, ces trois éléments sont finalement considérés comme morts en Île de France !

    Hurm. Vous seriez gentils d'oublier cette vanne sentant déjà le moisi.

    Il n'empêche que respirer là-bas donne très envie de se greffer des protections de poumons. Qué ? Ça n'existe pas ?Zut.

    Breffons. Déjà, joyeux Noël à tous !

    Walà. Fausse joie pour les abonnés, fait !

    Voui. J'ai l'air taciturne. Et je parle pour ne rien dire.

    Pour en venir sur quelque chose de plus joyeux, j'ai découvert avec Taichi Panda l'univers du MMORPG sur portable. C'est très cool. Les trois premiers jours. J'avais le lvl 20, j'étais full armures oranges, plein de diamants... La belle vie qwa. J'avais même formé une guilde. On est dix. u.u

    Euh. Pas de problèmes, hein. J'ai toujours ma partie, ma guilde et mes pièces d'armures. Maaaaaais... Y'a ce boss, là ! Même level 30, j'arrive pas à le battre !

    Mais tant pis.

    A part ça, j'ai eu quelques trucs pour Noël : la Wii U à se partager avec ma soeur, un deuxième écran pour mon ordi (mes amis ont pas compris ce que je voulais en faire. Les incultes ! T^T) et un nouveau téléphone (en même temps, l'ancien avait du mal avec l'envoi et la réception de messages, de même avec les appels... Ça devient lourd quand tu sais pas si tu dis "Salut" ou "Salop" ._.).

    Et vous ?

    Re-changement de sujet.

    C'est normal si mon ordi passe tout seul d'azerty à qwerty sur internet ? Ça vous le fait à vous aussi ?

    Bon sinon, je vous souhaite vraiment un joyeux Noël et une bonne année !

    /que cet article est pas propre... ._./

    (pitit Papa Noël qui s'les caille sur la Tour Eiffel, fait ! 8D J'vous l'avait dit... u.u)


    3 commentaires
  • 1 an du blog Hi-Bout-Chouette 

    (si tu cliques, t'as la vraie taille de l'image u.u)

    Eh oui mes amis, le blog a 1 an ! (bon. 1 an et treize jours. Mais j'ai complètement zappé quand c'était le jour J)

    (oui, on est seulement deux jours après une tragédie. Mais est-ce qu'un coup de couteau dans la main a déjà empêché quelqu'un d'avancer ?)

    Il s'est passé plein de trucs supers pendant ces 12 mois passés avec vous. J'ai rencontré plein de gens sympas sur cette plateforme. J'ai ri avec beaucoup d'entre vous, j'ai discuté avec presque autant de monde. On a partagé des moments (presque) inoubliables (comprenez, je me fais vieille u.u) qui se reproduiront peut-être dans l'année à suivre.

    Je suis passée de 0 abonné à 62. C'est énorme. Et même si je ne compte pas vraiment en nombre d'abonnés, ça prouve quand même que je fais des trucs plus ou moins intéressants. Vraiment, au niveau de la confiance en soi et du reste, ça donne un petit boost. Je vous adore.

    Prêts pour une autre année encore meilleure que la précédente ?

    (j'ai jamais été forte pour les discours v_v)


    6 commentaires
  • Hellow, lutins !

    Donc, oui, j'ai eu de nouveau une pensée plus ou moins philosophique il y a à peine deux heures. Je partage ça avec vous. u.u

    Beaucoup de livres sortis récemment décrivent des villes futuristes avec une liberté restreinte, entourées par la pollution et les terroristes. Dans ces livres, l’on a souvent l’impression de retrouver tous les cauchemars de l’auteur, les choses qui le révoltent.

    Les professeurs d’histoire et de français nous l’ont appris, les écrivains, les poètes et autres gens voulant un semblant de liberté, déguisent souvent les personnages de leurs récits pour les rendre à l’image des dirigeants de leur époque, et ainsi dénoncer les injustices. Dans l’Encyclopédie, par exemple, quand un philosophe des lumières voyait un problème dans son pays, il en désignait un autre avec un régime politique semblable pour éviter la prison.

    « Oh, tiens, regardez ! Les [nom d’un pays sous la monarchie absolue] et leur monarchie absolue ont pour dirigeant un despote ! Crachons-lui dessus ensemble ! »

    À quelques mots près, c’était ça.

    La question que je me pose, moi, maintenant, c’est : pourquoi les auteurs de nôtre époque ont-ils encore peur de dénoncer quoi que ce soit sans être camouflés par leurs récits futuristes ?

    Parce que, soyons clairs : liberté restreinte, nous l’avons. Pollution : ne me faites pas rire ! Le brouillard épais autour de Paris, c’est pas du brouillard. Nan, c’est bien la pollution des dernières années qui a décidé de ressortir. Terroristes : hum, hum. Est-ce nécessaire de parler de Charlie Ebdo ou non, c’est bon ?

    À l’écriture, nous, enfin, moi, –je ne sais pas vous, je ne suis pas dans vos têtes-, ai l’impression d’être libre. Entièrement libre. D’ailleurs, si vous voulez parler liberté d’expression, parlons Charlie Ebd… Oui ! Oui ! C’est bon ! J’ai compris, j’arrête avec ça !

    Bref. Nous sommes libres, à l’écrit. Pourquoi alors ces auteurs, ces auteurs de maintenant, vivants pour certains sous le drapeau tricolore portant comme charmant slogan « Liberté, Égalité, Fraternité », ont-ils peur d’être entièrement libres ? Peur de dire franchement « Vos lois, c’est de la pisse de chat. » ?

    Pourquoi avoir peur ? Qu’est-ce qui, dans notre société, les empêche de dire franchement ce qu’ils pensent ?

    Ne serait-ce pas la société elle-même qui a juste peur de changer, au risque de voir pire arriver ?

    Je réitère ma question : Pourquoi ?


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique