• Hey, petits lutins !

    Je voulais vous dire que je compte m'inscrire au concours d'écriture de Gallimard Jeunesse (en partenariat avec RTL et Télérama') !

    Je mettrai en jeu mon roman "Diane Jake", dont certains ont peut-être lu le prologue. Voilà pourquoi j'ai supprimé tous les articles concernant cette histoire. (c'est dans les règles, quoi~)

    Pas grand-chose d'autre à dire, mis-à-part que j'ai vraaaaaaaiment trèèèèèèèèès envie de gagner. Juste pour voir la tête de mes amis si je leur annonçait.

    Bref. Vwalà, quoi. :3


    20 commentaires
  • (non, je n'aime pas cette chanson Disney)

    D'abord, sachez que dans cet article, je ne vous parle pas du rêve comme celui qu'on fait en dormant (no comment), mais plutôt sur un but, un objectif, ou même une pensée merveilleuse sur quelque chose.

    Je vais donc vous demander de faire preuve d'un minimum d'imagination et de laisser tomber toute forme de tendance psychopathe, au moins le temps de finir de lire tout ça.

    Commençons.

    D'abord, parce qu'il faut bien un début, il faut savoir que quand je parle d'un rêve, c'est plutôt une notion positive. Ne prenez pas vos faux airs de sadico-masochistes (ce mot n'existe pas, ne le mettez pas dans vos rédac', les gens) et finissez de lire sans vous plaindre.

    Donc. Allons-y avec nôtre rêve exprimé comme un but. J'ai lu quelque part qu'"il n'y a pas d'objectif inatteignable, juste des rêves déraisonnables" (je crois que c'était dans une vieille version de Pokémon que j'ai trouvé ça... Bref). Donc, grosso modo, ça veut dire que tu peux faire ce que tu veux si tu le veux vraiment, à condition que ça ne dépasse pas les lois de la logique.

    Vous me suivez ?

    Bien. Continuons.

    Toujours dans le même cadre, il vous suffit de voir comment Johnny Depp a fait pour devenir acteur (et les autres trucs sur le côté, mais ce n'est pas de ça dont je veux vous parler). D'après ce qui est dit,c'était surtout du hasard (pour en connaître un peu plus, direction Wikipédia). Il peut vous arriver beaucoup de choses, les gens.

    Donc, conclusion : Vous pouvez être ce que vous voulez être, à condition de le vouloir vraiment et que ce soit dans les cordes d'un être humain normal et non d'Harry Potter et compagnie ! <--(hou la grosse répétition !)

    Bref. Passons à la deuxième catégorie de rêves que je voulais aborder : les fameuses "pensées merveilleuses", alias l'imagination !

    C'est quelque chose qui, selon moi, est très important. L'imagination rythme nos journées et, il faut l'avouer, bavarder avec quelqu'un n'en possédant pas la moindre once est pour le moins insupportable, désespérant et particulièrement ennuyant.

    Ayant tous vu/lu Le Seigneur des Anneaux ou même Harry Potter (j'espère que c'est le cas pour chacun de nous, hum ?), nous avons tous eu affaire à quelque chose, n'importe quoi, qui soit sorti tout droit de la tête d'une personne sachant faire travailler son cerveau au moins un minimum.

    Si ça ne se résumait qu'à ça, je pense que nos pourrions vivre sans imagination.

    Sauf que ce n'est pas le cas !

    Tout ce qui fait de nous une civilisation relève de l'imagination !

    Que pensez-vous qu'il ce serait passé si jamais l'un de nos très vieux ancêtres (je parle de ceux juste après les singes) n'avait pas eu l'idée de prendre une pierre et d'en faire un couteau ! (et dire que l'humanité a vraiment commencé dans un concept de violence...)

    Bref. Tout ça pour vous dire que ce que tout le monde appelle des idées n'est pas important; c'est vital !

    J'espère que vous aurez retenu les trucs intéressants (car il faut bien l'avouer, mes articles sortent tout droit de ma tête, sans jamais avoir eu besoin de beaucoup de sources), et j'attend vos avis sur la question !


    40 commentaires
  • (j'ai toujours adoré cette musique. J'aime bien l'écouter quand je n'arrive pas à dormir~)

    En ce moment, je me pose de plus en plus la question : mais c'est quoi, une personnalité, à la fin ?!

    Car, aimant bien aller chercher des questions un peu loin, je me suis dit qu'au départ, on devrait tous avoir la même personnalité : nous sommes tous des êtres humains. Pourquoi être différents en quoi que ce soit ?

    Ok, dit comme ça, on dirait que je confond la nature et l'informatique, avec des robots programmés de sorte à être en tous points identiques...

    Mais c'est vrai que j'ai du mal.

    Je me suis alors dit qu'en fait, je n'étais pas très loin de la vérité : on naît tous sans personnalité. C'est ce qui se passe ensuite dans nôtre vie qui nous fait devenir ce que nous sommes.

    Donc là, mis à part le fait que je trouve mes deux dernières phrases dignes de figurer dans One Piece (c'est un peu la même ambiance autour d'Ace), je me dit qu'à aucun moment, quelqu'un ne peut dire que nous ayons nôtre propre personnalité.

    Car elle change tout le temps. Regardez-moi à mes débuts ! J'étais naïve, n'est-ce pas ? Je crois l'être un peu moins, maintenant...

    Et toujours avec moi comme exemple, sachez qu'au primaire, j'étais très différente de maintenant. Me croirez-vous si je vous dit que j'étais une personne timide mais arrogante, quoique toujours incapable de se mettre en avant quand il y avait trop de monde ?

    Pour ceux qui me connaissent un peu, vous pourrez remarquer que j'ai changé entre deux.

    Donc ma question est la suivante : A-t-on vraiment nôtre propre personnalité ?

    Et si l'on va plus loin, peut-on vraiment nous reprocher de changer ?

    Voilà, chers lutins. Je vous laisse sur cette note...


    24 commentaires
  •  (oui, c'était très important pour moi de mettre ça u.u)

    Hey, chers lutins à langue verte !

    Je SAIS que vous avez déjà rien que pensé à ce qu'il pourrait y avoir après la vie.

    Et bah moi, quand ça m'arrive (et ça arrive assez fréquemment, d'ailleurs...), je m'invente pas mal de scénarios assez chelous.

    Genre : "Peut-être qu'on se rend pas compte qu'on est mort, qu'au moment où on meurs, on est projetés dans un autre monde identique à l'ancien (on ne le sait pas, bien sûr) et qu'on continue à vivre dans cet autre monde comme si rien ne s'était jamais passé."

    Bon. Celui qui a compris ce que je voulais dire, je le félicite (ma soeur a fait une tête assez comique à la fin de mon monologue quand je lui en ai parlé. Par contre, trois secondes après, elle a continué à étouffer le chat... Bref).

    Je me suis inventée une bonne vingtaine d'autres cas possibles (que la vie n'était rien de plus qu'une préparation pour aller détruire un méga boss dans le monde de la mort, par exemple /à noter que j'ai écarté cette possibilité au bout de dix secondes de bug et de grimaces faciales/)... Et croyez-moi, j'ai toujours rien qui pourrait être plausible. (mis à part le "en fait, la mort, c'est peut-être plus aucune sensation, émotion, pensée..." défaitiste)

    Etant donné que j'ai quand même trouvé des trucs assez marrants, je voulais avoir vos avis. Après la vie, y'a quoi, pour vous ?


    62 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique