• Genre de prêtresse de la nature

    souveraine bottymqwee reyna hawkins hi-bout-chouette

    Yo !

    Pas grand chose à dire sur ce dessin, pour une fois. Enfin, rien de novateur.

    Ah ! Si ! C'était la première fois depuis... longtemps. Genre, très longtemps, que j'utilisais une référence pour un personnage.

    Mais qu'est-ce donc que cela, me demanderas-tu ?

    À cette question, je vais te répondre : c'est bien simple, mon ami. Une référence est une image, un objet... Bref, un truc réel qui vient de la réalité vraie et qui te sert de référence -d'un genre de modèle, pour dessiner ce que tu veux.
    Comment dire ? Imaginons que tu veuilles dessiner un bon gros dragon. Soit tu es très fort et tu as déjà dessiné des milliers de dragons dans ta vie, donc tu peux y aller sans problème et sans trop réfléchir, soit tu dessines habituellement des pâquerettes et tu douilles. Vient alors la référence.
    Tu vas chercher sur Internet des dragons, tu en trouves et tu te trouves face à un mur : les dragons n'existent pas (si si, je t'assure), donc tu as des dessins. Sauf que tu ne te sens pas de copier bêtement le dessin d'un autre. Tu veux ton dragon ! Pas celui du voisin !
    Vient alors une vraie référence. De la réalité véritable.
    Tu cherches des lézards sur Google.
    Ouais.
    Ce qu'il y a de bien avec le lézard, c'est qu'il ressemble pas mal à l'idée que se font la plupart des gens d'un dragon. Avec les ailes et les flammes en moins.
    Bref. Tu dessines la pose d'un lézard que tu trouves adaptée, tu regardes les caractéristiques de ton lézard, tu compares avec un autre, tu t'y mets. Tu peux même chercher d'autres bestioles dans le genre, comme un caméléon ou un serpent que tu aimes bien. Des dinosaures, ça marche aussi. Même en images de synthèse, ils ont l'air véritables. Pour la plupart.
    Et tu dessines à partir de ça.
    Ensuite, tu auras peut-être besoin d'ailes.
    Pas de problème. Tu répètes l'opération. Tu cherches un truc avec des ailes qui conviendrait. Tu compares avec d'autres trucs. Le dessin, c'est un passe-temps/une passion de gens qui ont du temps à perdre. Et de la patience. Parce qu'un dessin fait en dix minutes ne sera pas aussi bien que le même en une heure.
    Bien sûr, n'oublie pas d'utiliser ta propre créativité. Ce n'est pas parce que le lézard est marron que ton dragon est forcément marron. Et ce n'est pas parce que le lézard n'a pas de crête que ton dragon n'a pas de crête. Fais comme tu le sens. Quoi qu'il arrive, le dessin doit rester un plaisir et non une contrainte pour toi.

    Urf. J'ai beaucoup parlé. Z'avez compris ce qu'est une référence ?

    Dans tous les cas, j'en ai utilisé une pour les vêtements de mon personnage.

    Et comme vous pouvez le voir, une référence n'est pas forcément un copier-collé... Ne l'est pas, tout simplement.


    Ah ! Je change de ton, mais ce personnage aussi fait parti de l'univers de Reyna Hawkins, dont je vous parlais dans la précédente publication. Je vous le redemande, mais cela vous plairait-il que je publie l'histoire ici aussi ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Au revoir !

    « Reyna Hawkins3 ans du blog - bowdelquestufouslà ?! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier à 23:37

    Béh moi j'ai juste à dire que c'est trop beau ! Voilà ! 

    (oui oui je sais que ce commentaire est très constructif et très profond, merci et de rien xD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :