• Hello !

    Dessin très, euh... J'hésite entre les mots "brouillon" et "surchargé".

    Je l'aime bien quand même.

    Petite anecdote : j'ai dû me prendre en photo à moitié à poil pour faire la position du personnage. Galère. Non, vous n'aurez pas la photo.

    J'ai vraiment rien à dire... -_-' N'hésitez pas à me donner quelques conseils ou impressions !

    Au revoir !


    4 commentaires
  • Sorcière sur son balais

    Hello à vous !

    Ce blog se convertit de plus en plus en blog de dessin, dîtes-donc... Dans tous les cas, voici une sorcière sur son balais (peut-être y a-t-il un léger problème sur l'emplacement dudit balais... <_<) !

    J'aime de plus en plus mes choix de couleur. C'est mieux qu'avant. Je vous mets une horreur d'il y a quelques années en comparaison ? x) Allez :

    Sorcière sur son balais

    (Chiki avait raison... Le .png, c'est le diable !)

    Mes yeux pleurent des larmes de sang. Argh ! Vas-t-en, démon ! Pourquoi tant de saturatioooon ?! (ne parlons pas du reste... Restons sur les couleurs. Oui... Les couleurs... ARGH !)

    Que je suis contente d'avoir persévéré dans le dessin.

    Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire.

    Des conseils pour le premier dessin ? (l'autre... La chose... Je ne veux pas savoir.)

    À bientôt ! (prochain article -dessin- prévu pour dans... Demain ? Ouais. Ça me paraît bien.)


    votre commentaire
  • Ohayo mina-san !

    Par les dieux ce que cette salutation est niaise. Hurm, hurm. Bref. Entrons dans le vif du sujet, et plus vite que ça !

    Comme vous pouvez vous en douter au titre de cet article, j'ai colorisé un line art piqué sur Internet (pas très libre de droit, je l'avoue, donc si le créateur est pas content, je peux tout à fait supprimer l'article selon son bon désir). Assez de parole, place à l'action. Ça ressemble à ça :

    Avant colorisation (format .jpeg parce que sinon ce serait caca pour vous):

    Colorisation d'un line art pris sur Internet

    Après colorisation :

    Colorisation d'un line art pris sur Internet

    Je suis plutôt satisfaite du résultat.

    Non, je rigole. En vrai, je suis "trop-hyper-méga fière MUAHAHAH !". Tout du moins, c'est l'état dans lequel se trouve mon cerveau à chaque fois que je vois cette image.

    Re-bref. Je n'ai pas fait cet article seulement pour vous montrer ça. Je voulais aussi parler aux dessinateurs parmi vous, que ce soit débutants ou non. Mais plutôt débutants quand même. Effectivement, ce que je viens de faire est juste SUPER en tant qu'entraînement à la colorisation, et ce pour pas mal de raisons.

    - Vous vous entraînez seulement sur les couleurs sur un support fait par un dessinateur expérimenté. En d'autres termes, cette technique vous empêche d'être handicapé par votre line d'amateur. C'est fou ce que j'ai l'air méchante quand je dis ça. Enfin, pour vous montrer à quel point c'est bien de ce point de vue-là, je vous ressort un dessin fait il y a à peine une semaine par moi de bout en bout :

    Colorisation d'un line art pris sur Internet

    On est d'accord, le line est purement dégueulasse. On dirait un brouillon. Le pire ? Ça m'a aussi handicapée pour les couleurs. On s'en rend compte en comparant avec l'image de la fille aux cheveux bleus, qu'on va appeler Gertrude parce que c'est plus simple. Les ombres sont moins précises, il en manque même à certains endroits, les couleurs dépassent... Ne parlons pas des fleurs roses à moitié bleues que le personnage a dans les cheveux.

    - Notre attention entière est accaparée par la colo. Ok, ça ressemble beaucoup au premier point, mais, euh... Bref. On fait attention à notre palette de couleurs et à l'harmonie entre les... Couleurs. Je vais être obligée de mettre ce mot partout, alors balek des répétitions. Enfin, c'est difficile à éviter, quoi.

    - On s'entraîne à mettre des couleurs sur un autre style de dessin que le sien. Et ça, c'est cool. Ça permet de ne pas rester tout le temps sur la même façon de faire, et donc d'essayer de nouvelles choses. Par exemple, d'habitude, je colorise avec une brosse énorme super opaque puis moins opaque. Mais toujours aussi grosse. Cette fois-ci, j'ai utilisé l'outil de sélection pour faire les aplats de couleurs, et toujours ce même outil pour faire une majorité des ombres et des lumières. J'ai ensuite utilisé un outil de mélange de couleurs assez sympathique.

    Et y'a plein d'autres trucs bien que je n'ai pas cités, j'en suis sûre !

    Alors n'hésitez pas à utiliser cette "méthode" pour vous améliorer en colorisation. Si vous en avez d'autres, ce serait super à partager !

    En espérant vous revoir assez vite, H-B-C

    P.S. Non, je ne parlerai pas de mes absences à répétition...

    P.P.S. Je ne me suis absolument pas relue après avoir écrit cet article, il est tard et j'ai sommeil (enfin...). Merci de ne pas me tenir rigueur pour les fautes ou incohérences qui pourraient s'être glissées dans le texte ! D'ailleurs, ce serait gentil de me les signaler, si vous le voulez bien. :3


    28 commentaires
  • Bien le bonjour, gentes créatures ! (je vous jure n'avoir rien fumé. Même pas du Tolkien. Surtout pas du Tolkien !...)

    Définitivement, j'aime les chapeaux

    Hier soir, j'ai dégainé ma tablette graphique et, avide de connaissances, ai lu quelques conseils de dessins au niveau des cheveux (avis aux amateurs, j'ai trouvé un blog bien sympa ici). Ç'a donné l'image au-dessus.

    Ç'a été un fiasco. On peut le dire, oui. Par contre, je me suis améliorée au niveau de la peau (miracle ! Moi qui pensais que c'était impossible !). Et puis, je suis plutôt fière de moi en ce qui concerne l'expression du visage. Je la trouve réussie.

    Pour ce qui est du dessin en lui-même, il me rappelle un autre, beaucoup plus vieux. Tenez, je vous fais la comparaison :

    Définitivement, j'aime les chapeaux

    (pour le premier dessin, Chiki m'avait fait remarquer que mon chapeau "volait" un peu, si vous voyez ce que je veux dire. J'espère m'être améliorée de ce côté-là ! :x)

    Je crois que tous les deux transpirent une certaine mélancolie, ou une solitude, ou un calme. Voire même les trois à la fois. D'ailleurs, j'ai le coeur lourd quand je les regarde. Oui, je crois avoir réussi mon coup niveau émotions !

    Bref. Z'en pensez quoi ? J'ai encore des tas de choses à améliorer. Une idée de quoi ?

    P.S. Oui, l'oreille est un peu haute. u.u Je sais. C'est presque fait exprès. u.u Et puis, je trouve qu'elle colle bien avec le personnage. u.u

    u.u


    12 commentaires