• Le professeur Richter lança encore une fois un coup d’œil dans son télescope. Son matériel n’était pas de ceux que l’on donnait aux enfants, non. Il travaillait pour la NASA, après tout. Et ce soir-là, il avait pu observer un phénomène remarquable, encore jamais vu.

    Il avait assisté à la naissance d’une planète.

    Oh, ne vous leurrez pas ! Ceci n’avais rien de remarquable ! Des astres, il en avait vu naître beaucoup, avec son appareil.

    Non, c’est autre chose qui le troublait.

    Sur cette planète, il y avait de la vie.

    Plus étrange encore, cette vie semblait procéder par cycles pour s’éteindre complètement, avant de se renouveler.

    Il ne comprenait pas. Comment était-ce possible ? À moins que… Mais oui !

    Vous le savez sûrement, mais la lumière met un certain temps pour arriver d’un point A à un point B. De ce fait, quand on regarde un endroit éloigné, il est possible que les images qui nous parviennent aient quelques instants de décalage. Et justement, Mr Richter observait une planète pas vraiment toute proche. Pas du tout « du tout », même.

    Il était donc fort possible que ce qu’il pouvait voir ait quelques années, voire quelques milliers d’années.

    Ce qui n’expliquait pas pourquoi sa population semblait se décimer toutes les cinq minutes.

    Médusé, le professeur jeta encore un coup d’œil dans le télescope.

    Il put voir une dense forêt recouvrir la planète, avant de se prendre une météorite et de plonger en ère glaciaire. Puis il assista à la dérive de continents. Progressivement, des lambeaux entiers de terre s’écartèrent, avec chacun leurs propres faune et flore, leurs propres climats.

    Petit à petit, l’un des pôles de la planète se mit à réduire de taille, vite suivit de l’autre. Le professeur songea en déglutissant que c’était sans aucun doute ce qui allait arriver assez vite à la Terre. Il sursauta en voyant d’un coup l’un des continents virer au noir, rapidement rejoint par un autre.

    Il détourna les yeux de sa contemplation, observant les écrans gigantesques qui se dressaient devant lui.

    Il haussa un sourcil broussailleux. Chaque milliseconde, une photo de ce que voyait le télescope était envoyée aux ordinateurs de son laboratoire, comme il aimait l’appeler. Or, maintenant qu’il pouvait comparer la première image prise de celle affichée, il voyait un léger problème.

    La planète avait doublé de volume.

    Son cerveau fit immédiatement le lien. La rapidité des changements d’ère, la taille de la planète…

     

    Elle bougeait ! Pire… Elle se dirigeait vers eux, et ce à une vitesse effarante !


    5 commentaires
  • Je teste un nouveau style !


    15 commentaires
  • Tout est dans le titre.


    5 commentaires
  • Bonjour, Lutins !Fyctia

    Devinez quoi ?... Il se trouve que je me suis inscrite sur une plateforme d'écriture ! Eh ouais !

    Ça s'appelle Fyctia. C'est plutôt sympathique. Je vous explique le fonctionnement du machin ou vous vous en fichez éperdument ?... Bof, tant pis, je vous fais tout de même un topo. Fyctia est spécial, après tout !

    Tout d'abord, ceux qui écrivent là-bas le font pour être publiés. Eh oui mes amis, c'est possible, même sur le net ! Bref. Pour ce faire, ils doivent participer à des concours obligatoirement. À la fin de ces concours, les quatre premiers ont quelques semaines pour achever leurs textes et les envoyer à l'équipe de Fyctia.

    C'est là que le miracle se fait. Un seul texte est retenu, après maintes délibérations, et le voilà publié !

    ... Quoi, vous ne comprenez toujours pas ? Trop incomplet ? Eh bien, cliquez ici, ou même ici. De toute façon, ça mène au même lien. Vous comprendrez sûrement mieux !

    En tout cas, sachez que je participe. Si vous décidez de vous inscrire, pourquoi ne pas me le dire en commentaire de cet article ? Je serais ravie de vous revoir là-bas !

    P.S. Pour ceux qui se posaient la question, ou qui en ont tout simplement quelque chose à faire de moi, mon pseudo là-bas est "Howl" (originalité, quand tu nous tiens !). J'ai publié sur le site quelques histoires telles que "Reeborn !", "Bonjour ! Un chocolat chaud ?" ou "La Reine t'attend, Alice !". Que de points d'exclamation, n'est-il-pas ?


    2 commentaires