• Reyna Hawkins

    Reyna Hawkins

    Hello !

    Alors, cette fois-ci, beaucoup de choses à dire. Procédons dans l'ordre.

    1. Les couleurs/ombres/lumières/trucs dans le genre

    Fière de moi à ce niveau-là. Je suis vraiment très contente du sens de la complémentarité/tout ça tout ça que je suis en train de développer. Par ailleurs, vous aurez remarqué que je me suis essayée aux "petits points lumineux". Je trouve que ça rend bien, alors je recommencerai.
    Au niveau de l'ombre, j'ai utilisé la même technique que la dernière fois : un nouveau calque avec une seule couleur. À un détail près. Au lieu de gommer les ombres là où il y a de la lumière, j'ai pris une couleur très sombre et ai juste baissé l'opacité de mon calque. Ainsi, je créé des couleurs qui prennent un peu de celles de l'endroit où elles sont, en plus de créer une certaine unité.
    Si vous n'avez pas compris l'histoire de "couleurs qui prennent un peu de celles de l'endroit où elles sont, en plus de créer une certaine unité" (ce que je comprends tout à fait), voici un exemple concret :

    Voici quatre couleurs :

    Reyna Hawkins

     

    J'en recouvre la moitié par une quatrième, que je fais sur un nouveau calque :

    Reyna Hawkins

    Je baisse l'opacité de ce calque... :

    Reyna Hawkins

    Comme vous pouvez le constater, il nous reste un peu du marron de départ, qui s'est "dilué" dans les couleurs en-dessous. Nous avons donc une certaine unité (le marron qui est présent dans chaque couleur), mais aussi des couleurs différentes (aucune des zones d'ombres n'est de la même couleur exactement ; sur le bleu, il y a du bleu, sur le rouge du rouge, etc...)

    Oui, je vous donne des conseils gratos.

    2. Le texte

    Je cherchais un fond, parce que sinon c'est tout moche, quand j'ai repensé au générique de Cowboy-Bebop (bon anime, au passage). Je m'en suis donc largement inspirée :

    Reyna Hawkins

    Merci les mecs.

    Bon. Restait la question de "qu'écrire ?". Ben ouais. Et cette fois-ci, je ne me suis pas cassée la tête et ai simplement utilisé un texte latin sur un générateur de textes. Le mec qui a créé ça est un génie. (bon après, c'est vrai qu'il y a peut-être marqué quelque chose d'obscène et que je ne le sais pas. Je me traduirai ça un jour...) J'ai juste rajouté en gros "REYNA HAWKINS" et c'était bon.

    3. Qui c'est qu'c'est qu'ce personnage ?

    Il s'agit de Reyna Hawkins, le personnage principal de l'histoire du même nom, que je poste sur Fyctia et sur Wattpad. Une rousse aux yeux bleus de seize ans.

    Je crois que c'est l'heure de la pub. u.u Alors allons-y jusqu'au bout. Voici le résumé de l'histoire :

    ""Je suis schizophrène.
    Ouh là ! Je vous sens déjà paniquer ! Éloignez ce bouquin du feu, respirez calmement et continuer votre lecture avant de me classer psychopathe."
    Le karma, c'est des foutaises. Un mot pour faire croire aux gens qu'on obtient rien sans rien et que le malheur n'est pas éternel. Sauf que non. Dans la vie réelle, les pauvres restent pauvres et ceux qui ont déjà tout continuent à s'enrichir. La preuve : en plus d'être schizo, j'ai trouvé la Faille."

    Fiou ! Pub finie ! Bon. J'espère tout de même que ça vous aura donné un minimum envie de me suivre là-bas aussi...

    D'ailleurs, question : cela vous intéresserait-il que je publie cette histoire ici aussi ? Pour info, elle contient actuellement 10 chapitres, pour près de 50 pages et 20 000 mots. Et elle est loin d'être finie.

     

    Voilà, voilà... Je pense avoir tout dit. À bientôt !

    « La fille qui parlait aux étoilesGenre de prêtresse de la nature »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2016 à 21:35

    Hey!

    Joli dessin (même si je préfère les points lumineux quand ils sont dilués); et puis je trouve sympa la partie explications.

    Sache si cela peut te rassurer que les générateurs de texte font en fait des textes avec des mots aléatoires qui ne veulent rien dire de précis, donc si tu traduis tu as des chances de te retrouver avec un truc du tonneau de "lapin chocolat vérole mangerait poissons scolopendre aviaire salé pue saute comble or panda truelle chips" ^^
    C'est quelque chose qui ressemble à du latin mais qui n'en est pas, ça ne veut rien dire donc non, pas d'obscénités dans ce fond ;)

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:23

        Yo !

        Merci ! Pour les points lumineux, je teste. Je cherche encore la façon de faire les lumières qui me conviendrait le mieux... En sachant que b****l ce que c'est compliqué de faire de la lumière sur des cheveux ! Et merci encore. :3

        Waw. Ça enlève un peu de magie au truc ("Oh, tu sais, sur mon dessin, y'a le discours de Cicéron à Catilina. Oui, oui, celui qui a été adapté en fresque murale au XVIIIe siècle..." -devine dans quelle séquence je suis en latin... u.u). Enfin, du coup, pas d’obscénités. Ouf. Juste des trucs en dolor- qui se baladent un peu partout. Bon. Tant mieux !

        (au fait, t'as vu ? J'ai réussi à faire des mains correctes !)

    2
    Jeudi 16 Août 2018 à 16:25

    Coucou ! J'aime beaucoup le dessin, tu as beaucoup de talents :)

    Les ombres et les lumière sont très bien fait. J'aime aussi beaucoup dessiner mais je suis plus traditionnel, j'ai beaucoup de mal avec le digital et disons que je n'ai pas vraiment le matériel requis ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :