• Reyna Hawkins

    Hello !

    Alors, cette fois-ci, beaucoup de choses à dire. Procédons dans l'ordre.

    1. Les couleurs/ombres/lumières/trucs dans le genre

    Fière de moi à ce niveau-là. Je suis vraiment très contente du sens de la complémentarité/tout ça tout ça que je suis en train de développer. Par ailleurs, vous aurez remarqué que je me suis essayée aux "petits points lumineux". Je trouve que ça rend bien, alors je recommencerai.
    Au niveau de l'ombre, j'ai utilisé la même technique que la dernière fois : un nouveau calque avec une seule couleur. À un détail près. Au lieu de gommer les ombres là où il y a de la lumière, j'ai pris une couleur très sombre et ai juste baissé l'opacité de mon calque. Ainsi, je créé des couleurs qui prennent un peu de celles de l'endroit où elles sont, en plus de créer une certaine unité.
    Si vous n'avez pas compris l'histoire de "couleurs qui prennent un peu de celles de l'endroit où elles sont, en plus de créer une certaine unité" (ce que je comprends tout à fait), voici un exemple concret :

    Voici quatre couleurs :

    Reyna Hawkins

     

    J'en recouvre la moitié par une quatrième, que je fais sur un nouveau calque :

    Reyna Hawkins

    Je baisse l'opacité de ce calque... :

    Reyna Hawkins

    Comme vous pouvez le constater, il nous reste un peu du marron de départ, qui s'est "dilué" dans les couleurs en-dessous. Nous avons donc une certaine unité (le marron qui est présent dans chaque couleur), mais aussi des couleurs différentes (aucune des zones d'ombres n'est de la même couleur exactement ; sur le bleu, il y a du bleu, sur le rouge du rouge, etc...)

    Oui, je vous donne des conseils gratos.

    2. Le texte

    Je cherchais un fond, parce que sinon c'est tout moche, quand j'ai repensé au générique de Cowboy-Bebop (bon anime, au passage). Je m'en suis donc largement inspirée :

    Reyna Hawkins

    Merci les mecs.

    Bon. Restait la question de "qu'écrire ?". Ben ouais. Et cette fois-ci, je ne me suis pas cassée la tête et ai simplement utilisé un texte latin sur un générateur de textes. Le mec qui a créé ça est un génie. (bon après, c'est vrai qu'il y a peut-être marqué quelque chose d'obscène et que je ne le sais pas. Je me traduirai ça un jour...) J'ai juste rajouté en gros "REYNA HAWKINS" et c'était bon.

    3. Qui c'est qu'c'est qu'ce personnage ?

    Il s'agit de Reyna Hawkins, le personnage principal de l'histoire du même nom, que je poste sur Fyctia et sur Wattpad. Une rousse aux yeux bleus de seize ans.

    Je crois que c'est l'heure de la pub. u.u Alors allons-y jusqu'au bout. Voici le résumé de l'histoire :

    ""Je suis schizophrène.
    Ouh là ! Je vous sens déjà paniquer ! Éloignez ce bouquin du feu, respirez calmement et continuer votre lecture avant de me classer psychopathe."
    Le karma, c'est des foutaises. Un mot pour faire croire aux gens qu'on obtient rien sans rien et que le malheur n'est pas éternel. Sauf que non. Dans la vie réelle, les pauvres restent pauvres et ceux qui ont déjà tout continuent à s'enrichir. La preuve : en plus d'être schizo, j'ai trouvé la Faille."

    Fiou ! Pub finie ! Bon. J'espère tout de même que ça vous aura donné un minimum envie de me suivre là-bas aussi...

    D'ailleurs, question : cela vous intéresserait-il que je publie cette histoire ici aussi ? Pour info, elle contient actuellement 10 chapitres, pour près de 50 pages et 20 000 mots. Et elle est loin d'être finie.

     

    Voilà, voilà... Je pense avoir tout dit. À bientôt !


    3 commentaires
  • Fille bleue avec ses étoiles

    Yo !

    Aujourd'hui, je vous montre une fille en train de parler à des étoiles.

    Non, ceci n'est pas étrange.

    Je me suis beaucoup amusée à faire la lumière. D'ailleurs, j'ai bien envie de vous montrer mon procédé pour faire les ombres...

    1. Prenez vôtre dessin, avec ses aplats de couleur + ombres "minimes".

    La fille qui parlait aux étoiles

    2. Ajoutez vos ombres sur un nouveau calque, au-dessus. Gommez avec plus ou moins d'intensité les endroits lumineux.

    calque ombres

    (le calque des ombres)

    La fille qui parlait aux étoiles

    (le tout)

    (même moi, je trouve assez incroyable tout le changement que peut donner un simple ombrage, surtout sur ce dessin. Wouh !)

    Votre ombrage est maintenant terminé !

    Pas bien compliqué, mais diablement efficace. Technique à utiliser à l'avenir.

    D'ailleurs, vous l'avez sûrement remarqué, mais mes ombres ne sont que d'une seule couleur, qui n'est pas du noir/gris foncé ; c'est normal. Dans la vraie vie, vous avez rarement des ombres noires. Souvent, il y a une couleur, qu'elle vienne du réfléchissement d'un objet sur nôtre sujet, du sol, de la lumière de la lune, etc. Pour le dessin, je préfère n'utiliser qu'une couleur. C'est surtout une histoire de style. Il y a souvent plus d'une seule couleur selon l'ombre. Faites comme vous le voulez à ce niveau-là.

    Trop de fois le mot "couleur". u.u

    Des conseils ? Des avis ? Je suis preneuse !

    Au revoir, à la prochaine !


    1 commentaire
  • Hello !

    Dessin très, euh... J'hésite entre les mots "brouillon" et "surchargé".

    Je l'aime bien quand même.

    Petite anecdote : j'ai dû me prendre en photo à moitié à poil pour faire la position du personnage. Galère. Non, vous n'aurez pas la photo.

    J'ai vraiment rien à dire... -_-' N'hésitez pas à me donner quelques conseils ou impressions !

    Au revoir !


    4 commentaires
  • Sorcière sur son balais

    Hello à vous !

    Ce blog se convertit de plus en plus en blog de dessin, dîtes-donc... Dans tous les cas, voici une sorcière sur son balais (peut-être y a-t-il un léger problème sur l'emplacement dudit balais... <_<) !

    J'aime de plus en plus mes choix de couleur. C'est mieux qu'avant. Je vous mets une horreur d'il y a quelques années en comparaison ? x) Allez :

    Sorcière sur son balais

    (Chiki avait raison... Le .png, c'est le diable !)

    Mes yeux pleurent des larmes de sang. Argh ! Vas-t-en, démon ! Pourquoi tant de saturatioooon ?! (ne parlons pas du reste... Restons sur les couleurs. Oui... Les couleurs... ARGH !)

    Que je suis contente d'avoir persévéré dans le dessin.

    Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire.

    Des conseils pour le premier dessin ? (l'autre... La chose... Je ne veux pas savoir.)

    À bientôt ! (prochain article -dessin- prévu pour dans... Demain ? Ouais. Ça me paraît bien.)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique